Vous êtes ici : Voyages Chypre Infos pratiques

Infos pratiques

Achats et Artisanat local Ariane Carte d'identité de Chypre Climat Chypre

Climat Chypre



Le climat de Chypre, c’est l’atout principal de l’île.

L'île bénéficie d'un climat méditerranéen exceptionnel, sec et clément toute l'année. Le soleil y brille environ 340 jours par an.

Le pays est le plus chaud et le plus ensoleillé du continent européen.

Dès début avril, le temps peut être très estival. Les avant et arrière-saisons peuvent être un bon compromis pour bénéficier d'un fort ensoleillement sans souffrir de la chaleur.

 Le  climat  de Chypre   est de t ype méditerranéen, avec des demi-saisons courtes, des étés secs et chauds avec des températures pouvant atteindre 35° C en juillet et août. Les hivers sont tempérés dans les plaines avec des températures autour de 17° C en moyenne.

La saison de faibles pluies s’étire de décembre à janvier.

De décembre à mars, la neige fait son apparition sur les sommets du Troodos, tandis que sur les côtes, la température de l’eau ne descend jamais en dessous de 16°. On peut se baigner dans la mer d’avril à novembre et pratiquer de sports nautiques toute l’année.

Le court printemps qui débute fin mars remplit l’île de fleurs et l’été s’installe rapidement en mai se prolongeant jusqu’à fin octobre.

Mieux vaut profiter de la fraîcheur matinale pour faire les excursions et pratiquer des haltes en milieu de journée.
Commerces - Horaires d'ouverture Conduite Conseils vestimentaires Contacts officiels Courant électrique Cuisine Décalage horaire Fêtes et jours fériés Formalités Langue Monnaie Parcs nationaux Plages Randonnées Santé Téléphone