Voyages Chypre CIRCUITSRegard sur l'île des Dieux, 8 jours

Regard sur l'île des Dieux, 8 jours

À partir de €


Ce circuit permet d'allier détente et découvertes culturelles avec 4 journées libres pour profiter des infrastuctures de votre hôtel et 2 jours d'excursions en groupe et avec un guide pour rayonner autour de votre hôtel et découvrir Nicosie, et des villages de montagnes.

 
 

Programme

Le circuit Regard sur l'île des Dieux en détail



 

Jour 1
PARIS > LARNACA > LIMASSOL


• Envol à destination de Larnaca sur vols réguliers de la compagnie Cobalt (toutes prestations à bord).
• A votre arrivée, accueil par notre correspondant local et transfert en bus vers Limassol.
• Installation à l’hôtel.
• Dîner libre.
• Nuit.


HÉBERGEMENTS


Mediterranean Beach 4* en chambre vue mer, demi-pension
Amathus Hotel 5* en chambre supérieure, petits déjeuners



 

Jours 2 à 7
LIMASSOL


• Petit-déjeuner.
• 4 journées libres et 2 journées d'excursions pour vous permettre de combiner détente et découvertes.
• Nuits.


2 JOURNÉES D'EXCURSIONS INCLUSES

Mercredi : Découverte de Nicosie
La journée sera consacrée à la découverte de la capitale de l’île, séparée en deux parties par la «ligne verte» depuis l’invasion turque en 1974. Nicosie est une ville attachante, entre l’occident et l’orient.
En route vers Nicosie, vous passerez les remparts vénitiens datant du XVIème siècle par la porte de Famagouste puis visiterez la cathédrale St Jean (sauf jours fériés) et ses très belles fresques. Vous continuerez les visites avec le musée d’art byzantin, qui dispose de la plus grande collection d’icônes datant du VIIIe et XVIIIe siècle (sauf jours fériés) et découvrirez également le musée archéologique et sa très belle collection d’objets de l’époque néolithique.
Déjeuner avec vin inclus.

Vendredi : Découverte des villages de montagne
Au cours de cette journée, vous découvrirez le massif du Troodos, ses villages typiques et ses églises byzantines. La visite des églises vous permettra de vous familiariser à l’iconographie byzantine.
En route vers la vallée de Solea, vous découvrirez des églises byzantines de Galata : l’église de l’Archanlegos Michail, chapelle au toit en bois entièrement peinte dans le style post-byzantin du début du XVIème siècle et l’église de Panayia Podithou édifiée en 1502 avec son toit à doubles pentes et ses fresques de style italobyzantin.
Puis, vous continuerez  vers le village de Kakopetria, réputé pour ses maisons restaurées dans le style architectural traditionnel. Vous visiterez l’église Saint Nicolas du Toit, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, dont les fresques byzantines datent des XIème et XIIème siècles.
Vous vous arrêterez ensuite au village de Lania dans la région de Krasochoria et découvrirez son vieux pressoir à vin « Linos ».
Déjeuner avec vin inclus dans une taverne

 

Jour 8
LIMASSOL > LARNACA > PARIS


• Petit-déjeuner.
• Transfert à l’aéroport de Larnaca, selon les horaires de vol.
• Envol à destination de Paris sur vols réguliers de la compagnie Cobalt (toutes prestations à bord).
• Arrivée à Paris.



Notre correspondant sur place se réserve le droit, pour des raisons techniques, de modifier l'ordre des journées de visites, tout en respectant l'intégralité du programme.



Hôtels
Tarifs