Vous êtes ici : Voyages Chypre Infos pratiques

Infos pratiques

Achats Ariane Bagages Carte d'identité de Chypre Climat Courant électrique Cuisine

Cuisine



A Chypre, il est indispensable de se rendre dans une taverne au moins une fois!
Mélange de plats orientaux et méditerranéens, souvent grillés au charbon de bois ou cuits dans le traditionnel four en argile, la cuisine chypriote est d’un excellent niveau.

Les « Mézzés »,  l’une des clés de cette gastronomie, sont un assortiment de petits plats variés, froids ou chauds, que vous pouvez partager entre plusieurs convives de la table, que ce soit en entrée ou en plat principal. Ils sont accompagnés de légumes de saison et vins locaux. C’est la spécialité locale.

La cuisine chypriote utilise les différents légumes méditerranéens en abondance dont le « Kolokaci », qui se cuisine comme une pomme de terre.

Les viandes les plus répandues sont le porc, l’agneau et le mouton souvent cuits à la broche (souvla).

Vous pourrez apprécier, le « Halloumi » un délicieux fromage de chèvre souvent servi grillé, le « Hiromeri » jambon pressé et mariné et fumé ou le  « Humus » purée de pois chiche typique de la cuisine turque et libanaise.

Plus de 100 variétés de raisins donnent une large palette de vins à Chypre, producteur depuis plus de 6000 ans. Quelques marques se partagent le marché du vin et de la bière : Etko, Kéo…

Les alcools nationaux : Le « Zivania », eau de vie de raisin ou la Commandaria, vin doux des croisés.
Décalage horaire Fêtes et jours fériés Formalités Langue Monnaie Parcs nationaux Plages Randonnées Santé Téléphone