Vous êtes ici : Voyages Chypre Infos pratiques

Infos pratiques

Achats Ariane Bagages Carte d'identité de Chypre Climat Courant électrique Cuisine Décalage horaire Fêtes et jours fériés Formalités Langue Monnaie Parcs nationaux

Parcs nationaux



Le parc national forestier de Troodos a été déclaré parc national en 1992, tandis que 4 régions à l’intérieur du P.N.F. (d’une surface totale de 220 ha) ont été déclarées réserves naturelles. On y trouve non seulement le plus grand nombre de plantes par rapport à tout autre région à Chypre, mais aussi le plus grand nombre de plantes endémiques. Par ailleurs, il a été désigné comme l’un des 13 lieux d’observation de la biodiversité du bassin méditerranéen.

Le cap Gréco, dans la partie sud-est de l’île, est un parc national forestier.

Le parc national forestier d’Athalassa, à la végétation plantée par l’homme, est situé près de la ville de Nicosie et offre de nombreuses installations pour activités récréatives.

Le parc national forestier de l’Académie Pédagogique, à la végétation plantée par l’homme, est situé près de Nicosie et offre de nombreuses installations pour activités récréatives.

Le parc national forestier de Polemidia, près de la ville de Limassol offre des installations pour activités récréatives.

Le parc national forestier de Rizoelia, près de la ville de Larnaka est en cours d’équipement pour des activités récréatives.

La réserve naturelle de Tripylos y compris la célèbre vallée des Cèdres, est la première réserve naturelle à avoir été déclarée.

La péninsule d’Akamas, à l’extrémité nord-ouest de Chypre, a été gérée jusqu’à présent comme un parc national forestier. Dans la région d’Akamas, Lara-Toxeftra est une réserve marine.

Dans un proche avenir, de nombreuses autres régions forestières seront déclarées réserves naturelles ou parcs nationaux forestiers.
Plages Randonnées Santé Téléphone